En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés.
Accuell > Conseils d'emballage d'un colis

Conseils d'emballage d'un colis

Utilisez un carton adapté

L'emballage carton doit être constitué d'un matériau rigide. Assurez-vous que celui-ci ne présente aucun défaut (des cartons ayant déjà servi ou détériorés perdent 30 à 60 % de leur résistance) et que tous les volets d'assemblage sont intacts. N'utilisez pas de cartons déjà utilisés, privilégiez un carton à l'état neuf. Cela garantira son acheminement à destination.

Utilisez du papier bulle

Si le carton contient plusieurs objets, enveloppez chaque objet séparément avec du papier bulle. Cela protégera vos précieux objets.

Matériau de rembourrage

Placez une couche de matériau de rembourrage d'au moins 5 cm d'épaisseur au fond du carton. Les objets les plus fragiles et les plus lourds nécessitent davantage de rembourrage au fond, sur les côtés et sur le haut du carton. Votre colis sera manipulé et sera transporté par avion, pensez-y !

Fermeture du colis

Nous vous invitons à ne pas fermer votre colis chez vous et de le faire chez votre commerçant Point Relais que vous avez choisi. La raison ? Il se peut que vous vous soyez trompé (cela peut arriver et ce n'est pas bien grave, votre commerçant apportera les modifications nécessaires) dans le poids et dimensions de votre colis. Vous êtes toujours à temps d'enlever des objets si vous le souhaitez. Dans le cas où vous vous seriez trompé, alors notre partenaire commerçant corrigera cela sur place et vous devrez payer seulement la différence. Rendez-vous chez votre commerçant avec vos moyens de paiement habituels ! Attention aux marchandises interdites, si le commerçant s'aperçoit que votre colis contient une marchandise figurant dans la liste des produits interdits, malheureusement votre colis ne pourra être pris en charge par Yellow Relay. Si malgré notre recommandation vous souhaitez fermer votre colis, faites-le à l'aide de ruban adhésif résistant et sensible à la pression, de préférence d'une largeur d'au moins 50 mm. N'oubliez pas d'insérer dans votre colis, les factures commerciales, pro-forma, et déclarations douanières qui sont obligatoires pour tout envoi hors Europe. En cas de contrôle, les douanes du pays du destinataire devront avoir accès à ces documents obligatoirement. Si vous ne les insérez pas, vous courrez le risque de faire bloquer votre colis et de la non remise de celui-ci sur notre Point Relais dans le pays du destinataire.

Derniers détails

N'utilisez pas de chaînes ou de câbles qui pourraient s'enchevêtrer ou s'accrocher. Apposez les étiquettes et indiquez l'adresse du Point Relais de distribution que vous avez choisi en Afrique, sur le dessus du carton, en évitant les fermetures, les angles et le ruban adhésif.

Nous vous rappelons qu'il est de votre responsabilité de vérifier que la marchandise envoyée ne fait pas partie de la liste des marchandises interdites.