Envoyer un colis à l'international / Afrique / Afrique du Sud

Exporter vos produits en Afrique du Sud avec Yellow Relay au meilleur prix

Nous vous accompagnons pour l'envoi de colis moins cher en Afrique du Sud. Nous sommes le partenaire incontournable à l’export. En effet en réunissant votre force de vente marchand à notre expertise du transport international de colis en express, nous réalisez une économie importante les coûts de livraison ecommerce. Grâce à nos partenariats avec de nombreux transporteurs (DHL Express, TNT, Fedex, Chronopost etc) et nous assurons le ramassage colis directement à vos bureaux.

L’envoi de colis international à un particulier peut être extrêmement laborieux notamment pour obtenir une estimation du coût avec les logisticiens classiques. Grâce à son comparateur, Yellow Relay vous permet de connaître les meilleurs prix pour vos colis ou palette entre la France et l’Afrique du Sud.

Retrouvez en un seul endroit les tarifs DHL, UPS, TNT, Fedex, Chronopost. En Afrique du Sud nous vous faisons bénéficier des avantages de nombreux partenaires points relais.

Ce système est proposé dans les villes suivantes: Le Cap, Durban, Johannesburg, Soweto, Pretoria, Port Elizabeth, Pietermaritzburg, Benoni, Tembisa, Vereeniging, Bloemfontein, Boksburg, Welkom, Newcastle, East London, Krugersdorp, Brakpan, Botshabelo, Richards Bay, Witbank et beaucoup d’autres cités du pays.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de transport express pour effectuer un ramassage à l’étranger. Nous nous occupons bien évidemment du dédouanement du colis à destination. Comment payer les frais de douanes pour un colis? Cette étape d’un envoi international peut être source d’appréhension. Notre équipe support est en permanence en contact avec vous en cas de délais non respecté ou de problématique sur le colis ( cassé, perdu).

Taxes et frais de douane pour vos expéditions en Afrique du Sud

Quel délai pour un envoi vers l’Afrique du Sud ? Il vous faut compter entre 3 et 5 jours pour votre envoi entre l’Afrique du Sud et la France.

À la suite de votre passage sur la plateforme Yellow Relay, nous vous remettons un bordereau d’expédition ou étiquette de transport qui doit être apposé sur votre colis. Pour votre envoi en Afrique du Sud, ajoutez-y également une facture commerciale ou facture proforma en trois exemplaires

Conseils et informations d’expédition en Afrique du Sud. La taxation pour l’importation en Afrique du Sud est en fonction de la catégorie d’article et sa valeur déclarée. En Afrique du Sud la méthode de calcul des taxes à l’importation est le CIF, c’est-à-dire les taxes et les droits sont calculés à partir de la valeur des marchandises importées, des frais d’expédition et éventuellement de l’assurance. Les documents nécessaires pour une exportation en Afrique du Sud : une étiquette d’expédition, Facture commerciale, ou un formulaire lithium pour les piles et batteries.

La devise en Afrique du Sud : Rand Sud-Africain (ZAR).

Le seuil fiscal pour la TVA : 24 USD et le taux de TVA est de 15%.

Le seuil pour le calcul des frais de douane est de 24 USD.

Les produits prohibés à l’import en Afrique du Sud

  • Animaux, Alcool.
  • Arme à feu, Exploisif.
  • produits chilmiques, Diamant.

Expédition de colis en Afrique du Sud

La majeure partie du paysage sud-africain est constituée de zones hautes et plates appelées plateaux. Ces terres sont couvertes de prairies ondulantes, appelées highveld, et de plaines arborées, appelées bushveld.

À l'est, au sud et à l'ouest des plateaux se trouve une région montagneuse appelée le Great Escarpment. La chaîne orientale, appelée Drakensberg, ou montagne du dragon, est remplie de pics déchiquetés, dont certains font plus de 3 475 mètres de haut.

Il est intéressant de noter que l'Afrique du Sud compte un autre pays à l'intérieur de ses frontières. Niché dans le Drakensberg se trouve le royaume montagneux du Lesotho. Une grande partie de l'eau d'Afrique du Sud provient des sommets enneigés de ce petit pays enclavé.

L'Afrique du Sud est composée de nombreux peuples différents, chacun ayant sa propre langue et son histoire. Le pays compte 11 langues officielles et de nombreuses autres non officielles. Ce mélange coloré de cultures donne à l'Afrique du Sud son surnom de nation arc-en-ciel.

L'Afrique du Sud est une république démocratique depuis la tenue de sa première élection véritablement ouverte le 27 avril 1994. Les ressources naturelles, l'agriculture, le tourisme et l'industrie manufacturière ont fait de l'Afrique du Sud la plus grande économie du continent.

Plus d'informations par pays

Choisissez un pays dans la liste