Envoyer un colis à l'international / Afrique / Gabon

Exporter vos produits au Gabon avec Yellow Relay au meilleur prix

Régulièrement nous sommes sollicités pour des envois moins chers vers le Gabon par des PME qui souhaitent envoyer de nombreux colis au Gabon. Nous avons développé une offre incontournable de comparateur d’envoi de colis qui nous permet de vous proposer des tarifs imbattables vers le Gabon. Grâce à la plateforme Yellow Relay vous pouvez effectuer votre choix parmi les meilleurs transporteurs vers le Gabon. Nos services incluent par exemple UPS, DHL express, Fedex, La poste, Chronopost.

Il s’agit d’une solution intéressante si vous souhaitez conserver une flexibilité dans votre choix de transporteur. En effet vous pourrez à chaque nouvel envoi réaliser votre choix en fonction des contraintes qui vous sont propres. Si vous disposez déjà d’un contrat transporteur, vous pouvez l’importer sur notre plateforme et continuer à bénéficier de vos propres contrats de transport négociés en fonction de votre volume d’envoi, nous pouvons mettre en place des solutions de ramassage optimisée et intégrée dans le suivi international du colis. Après avoir pris en charge le dédouanement des marchandises, nous livrons selon vos choix. Si vous disposez de l’adresse précise du destinataire et que l’environnement permet de le faire en toute sérénité, nous réalisons une livraison à domicile.

L’autre option vous permet de bénéficier de notre réseau de points relais pour vous faire livrer dans des conditions optimales. Les boutiques que nous avons sélectionné pour leur position centrale et leur intégrité, conservent les colis jusqu’à ce que le destinataire se présente. Vous pouvez retrouver ce système à Libreville, Port-Gentil, Franceville, Oyem, Moanda, Mouila, Lambaréné, Tchibanga, Koulamoutou, Makoku, Bitam et Tsogni.

Taxes et frais de douane pour vos expéditions au Gabon

Les envois de colis entre l’Europe et le Gabon sont réalisés en moins de 3 jours grâce aux partenariats mis en place avec des transporteurs internationaux.

À la suite de votre passage sur la plateforme Yellow Relay, nous vous remettons un bordereau d’expédition ou étiquette de transport qui doit être apposé sur votre colis. Pour votre envoi au Gabon, ajoutez-y également une facture commerciale ou facture proforma en trois exemplaires

Conseils et informations d’expédition au Gabon. La taxation pour l’importation au Gabon est en fonction de la catégorie d’article et sa valeur déclarée. Au Gabon la méthode de calcul des taxes à l’importation est le CIF, c’est-à-dire les taxes et les droits sont calculés à partir de la valeur des marchandises importées, des frais d’expédition et éventuellement de l’assurance. Les documents nécessaires pour une exportation au Gabon : une étiquette d’expédition, Facture commerciale, ou un formulaire lithium pour les piles et batteries.

La devise au Gabon : Franc CFA (XOF).

Le seuil fiscal pour la TVA : 8 EUR et le taux de TVA est de 19%.

Le seuil pour le calcul des frais de douane est de 8 EUR.

Les produits prohibés à l’import au Gabon

  • Armes de guerre.
  • Boîtes de conserves non dénommées.
  • Tabac, Cigare, Cigarette.

Expédition de colis au Gabon

Le Gabon, un pays de l'Equateur en Afrique centrale occidentale qui borde l'océan Atlantique à l'ouest, est bordé par la Guinée équatoriale, le Cameroun et la République du Congo. Avec une superficie de 267 668 km², le pays est un peu plus grand que le Royaume-Uni, ou légèrement plus petit que l'État américain du Colorado.

La population du Gabon est estimée à 1,5 million d'habitants. La capitale et la plus grande ville est Libreville. Les langues parlées sont le français (officiel) et diverses langues bantoues. En raison de ses réserves pétrolières et minérales et de sa population relativement faible, le Gabon est l'une des nations les plus riches d'Afrique, qui est en mesure de protéger et de préserver ses forêts tropicales vierges à la riche biodiversité.

Plus de 10 % de la superficie du Gabon est constituée de parcs protégés. Il existe 13 parcs nationaux dans le pays, parmi lesquels le terrain côtier boisé du parc national Loango, le Dernier Eden de l'Afrique, qui abrite une faune variée allant des gorilles et des hippopotames aux baleines. Le parc national de la Lopé est principalement constitué de forêt tropicale humide, mais dans le nord, le parc contient les derniers vestiges de savanes herbeuses. Le parc d'Akanda est connu pour ses mangroves et ses plages de marée. La plus haute montagne du Gabon est le Mont Iboundji, avec 1 575 m.

Plus d'informations par pays

Choisissez un pays dans la liste