Envoyer un colis à l'international / Afrique / Guinée

Exporter vos produits en Guinée avec Yellow Relay au meilleur prix

La livraison colis entre la Guinée et la France requiert un une vraie connaissance du terrain et des meilleurs transporteurs pour réaliser votre prestation. À Yellow Relay nous sommes totalement dédiés à vous trouver la meilleure solution pour envoyer un colis moins cher. En plus de nos activités de comparateur d’envoi de colis nous pouvons vous accompagner si vous recherchez des tarifs économiques pour le transport de palette international. Retrouvez sur notre site les prix négociés avec les transporteurs professionnels ( DHL, DHL Express, UPS, Fedex, TNT etc).

Yellow Relay assure l’envoi de votre colis, palette ou pli vers un point relais. À la différence de nos concurrents, nous sommes davantage spécialisés sur les envois réguliers au profit de nos clients PME et TPE. Grâce à notre équipe qui cumule des années d’expérience dans la gestion de flux logistiques nous mettons en place des solutions personnalisées pour vous accompagner dans le grand export.

Nous avons une offre de livraison en point relais avec maillage dense sur le territoire guinéen. Nous sommes présents à Conakry, Nzérékoré, Kankan, Kindia, Siguiri, Boké, Kissidougou, Labé, Dubréka, Kamsar, Mamou, Guéckédou, Faranah, Macenta, Fria, Coyah, Lola, Sangaredi, Kérouané et dans beaucoup d’autres localités du pays.

Nous gérons le suivi de votre colis à l’international de la France vers la Guinée et de la Guinée jusqu’en France. Grâce au tracking vous pouvez suivre votre envoi depuis sa prise en charge jusqu’à sa livraison en Guinée.

Avec Yellow Relay, vous bénéficiez d’un unique interlocuteur compétent sur la plupart des défis logistique que vous rencontrerez. Nous pouvons vous accompagner sur des problématiques diverses à l’image de ce que nous demandent nos clients aujourd’hui. (Envoi colis volumineux, des gros colis en France, Envoi de document officiels). Nous sommes fiers d’avoir été en mesure de maintenir la qualité de nos services pendant la crise du covid.

Taxes et frais de douane pour vos expéditions en Guinée

Quel délai pour un envoi vers la Guinée ? Il vous faut compter 2 à 4 jours de délai pour votre envoi entre la France et la Guinée.

À la suite de votre passage sur la plateforme Yellow Relay, nous vous remettons un bordereau d’expédition ou étiquette de transport qui doit être apposé sur votre colis. Pour votre envoi en Guinée, ajoutez-y également une facture commerciale ou facture proforma en trois exemplaires

Conseils et informations d’expédition au Brésil. La taxation pour l’importation en Guinée est en fonction de la catégorie d’article et sa valeur déclarée. En Guinée la méthode de calcul des taxes à l’importation est le CIF, c’est-à-dire les taxes et les droits sont calculés à partir de la valeur des marchandises importées, des frais d’expédition et éventuellement de l’assurance. Les documents nécessaires pour une exportation en Guinée : une étiquette d’expédition, Facture commerciale, ou un formulaire lithium pour les piles et batteries.

La devise en Guinée : Franc guinéen (GNF).

Le seuil fiscal pour la TVA : 12 USD et le taux de TVA est de 18%.

Le seuil pour le calcul des frais de douane est de 12 USD.

Les produits prohibés à l’import en Guinée

  • Armes à feu, munitions et feux d’artifices non approuvés.
  • Espèces animales et végétales sauvages protégées.
  • Matériel obscène ou pornographique.

Expédition de colis en Guinée

La Guinée est une ancienne colonie française qui borde la Guinée-Bissau et le Sénégal au nord, le Mali au nord et au nord-est, la Côte d'Ivoire à l'est et le Liberia et la Sierra Leone au sud. Le pays est connu pour l’incroyable richesse de son sous-sol. Bénie des dieux la Guinée n’est toutefois pas encore totalement parvenue à transformer cette richesse minière en développement inclusif pour la population.

Plus d'informations par pays

Choisissez un pays dans la liste