Envoyer un colis à l'international / Afrique / Kenya

Exporter vos produits au Kenya avec Yellow Relay au meilleur prix

Yellow Relay est le spécialiste de l’envoi de colis pas cher entre le Kenya et la France. Nous avons mis en place différentes solutions pour vous garantir un envoi sécurisé et rapide. Grâce aux partenariats que nous avons négocié avec de nombreux transporteurs internationaux (DHL, DHL Express, TNT, Fedex, UPS, GLS, Chronopost) nous pouvons prendre en charge tout type d’envoi ( palette, pli, documents officiels, colis volumineux).

Notre flexibilité nous permet d’accompagner de plusieurs PME qui souhaitent se lancer dans le grand export à destination du Kenya. En effet grâce à ses nombreux ports et sa position centrale en Afrique de l’Est, le Kenya est une destination de plus en plus appréciée. Il est toutefois préférable de s’entourer de professionnels de la logistique en Afrique pour optimiser vos chances de réussite.

Notre connaissance du terrain nous conduit à préparer en amont certaines étapes comme le dédouanement afin de fluidifier le transit de vos produits. Nous avons fait également le choix d’innover pour assurer vos livraisons internationales. Yellow Relay au Kenya c’est avant tout des centaines de points relais dont la fiabilité a été dûment éprouvée.

Notre réseau est proposé à Nairobi, Mombasa, Kisumu, Nakuru, Eldoret, Ruiru, Machakos, Meru, Nyeri, Kitale, Kericho, Thika, Kakamega, Garissa, Kisii, Malindi, Webuye, Migori, Bungoma, Wajir et beaucoup d’autres cités du pays. À Nairobi vous pouvez nous retrouver dans les communes suivantes : Westlands, Nairobi West, Eastleigh, Lavington, Upper Hill, South C, Langata, South B, Maria, Kasarani, Buruburu, Nyayo Estate, Karen, Kilimani, Kileleshwa, Muthaïga etc.

Taxes et frais de douane pour vos expéditions au Kenya

Quel délai pour un envoi vers le Kenya ? Il vous faut compter entre 2 et 4 jours de délai pour votre envoi entre le Kenya et la France.

À la suite de votre passage sur la plateforme Yellow Relay, nous vous remettons un bordereau d’expédition ou étiquette de transport qui doit être apposé sur votre colis. Pour votre envoi au Kenya, ajoutez-y également une facture commerciale ou facture proforma en trois exemplaires

Conseils et informations d’expédition au Kenya. La taxation pour l’importation au Kenya est en fonction de la catégorie d’article et sa valeur déclarée. Au Kenya la méthode de calcul des taxes à l’importation est le CIF, c’est-à-dire les taxes et les droits sont calculés à partir de la valeur des marchandises importées, des frais d’expédition et éventuellement de l’assurance. Les documents nécessaires pour une exportation au Brésil : une étiquette d’expédition, Facture commerciale, ou un formulaire lithium pour les piles et batteries.

La devise au Kenya : Shilling Kenyan (KES).

Le seuil fiscal pour la TVA : 0 USD et le taux de TVA est de 16%.

Le seuil pour le calcul des frais de douane est de 0 USD.

Les produits prohibés à l’import au Kenya

  • Alcool, Drogues.
  • Armes à feu, Explosifs.
  • Devise, Diamant.

Expédition de colis au Kenya

Même si vous n'êtes jamais allé au Kenya, il y a de fortes chances que vous sachiez à quoi cela ressemble. La savane kenyane est familière grâce aux films, aux émissions de télévision, aux livres et aux publicités. C'est le paysage que beaucoup imaginent quand ils pensent à l'Afrique.

Le Kenya est situé en Afrique de l'Est. Son relief s'élève d'une plaine côtière basse sur l'océan Indien à des montagnes et des plateaux en son centre. La plupart des Kényans vivent dans les hautes terres, où Nairobi, la capitale, se trouve à une altitude de 1700 mètres.

À l'ouest de Nairobi, la terre descend vers la vallée du grand rift, une déchirure de 6400 kilomètres dans la croûte terrestre. Dans cette vallée, située dans les déserts du nord du Kenya, se trouvent les eaux vert jade du célèbre lac Turkana.

Le Kenya a connu une décennie de forte croissance économique, ce qui lui a permis d'accéder au statut de pays à revenu intermédiaire en 2016. Grâce à une forte reprise de l'agriculture due à l'amélioration des conditions climatiques, à la bonne tenue des secteurs des services, à la forte consommation privée et à la confiance soutenue dans l'économie grâce à l'atténuation des incertitudes politiques, l'économie kenyane a maintenu ses bonnes performances.

Plus d'informations par pays

Choisissez un pays dans la liste