Envoyer un colis à l'international / Afrique / Madagascar

Exporter vos produits à Madagascar avec Yellow Relay au meilleur prix

Nous assurons vos envois pas chers entre Madagascar et la France. Depuis 5 ans nous avons accompagnés plus de 50 PME dans la mise en place de leur solution de livraison à Madagascar. Notre service de comparateur d’envoi de colis à l’international vous permet de maîtriser vos coûts d’envoi en obtenant des prestations à des tarifs incomparables.

Grâce à la plateforme Yellow Relay vous accédez en un outil à un vaste réseau de transporteurs de colis en express. En un clic vous pouvez réaliser un envoi avec DHL de professionnel à professionnel, un envoi de colis volumineux avec TNT ou même un envoi de documents officiels par Chronopost. Nous mettons en place en coordination avec vous des solutions de ramassage rapides et personnalisées.

La marchandise acheminée est suivie tout au long de son transport et vous pouvez tracer son évolution de façon transparente dans votre espace client. Nous anticipons les étapes les plus cruciales du transport, à savoir le dédouanement et la livraison du dernier kilomètre. Ces deux éléments sont souvent mis en avant par nos clients comme des éléments qui différencient notre offre. En effet, nous vous faisons bénéficier de dizaines d’années d’expérience cumulées dans l’envoi de marchandises vers Madagascar.

Nous proposons un réseau de points relais à Tananarive, Tamatave, Antsirabé, Fianarantsoa, Majunga, Tuléar, Diego-Suarez, Antanifotsy, Ambovombe, Amparafaravola, Tôlanaro, Ambatondrazaka, Mananara Nord, Soavinandriana, Mahanoro, Soanierana Ivongo, Faratsiho, Nosy Varika, Vavatenina et Morondava.

Taxes et frais de douane pour vos expéditions à Madagascar

Quel délai pour un envoi vers Madagascar ? Il vous faut compter entre 3 à 5 jours de délai pour votre envoi entre la France et Madagascar.

À la suite de votre passage sur la plateforme Yellow Relay, nous vous remettons un bordereau d’expédition ou étiquette de transport qui doit être apposé sur votre colis. Pour votre envoi à Madagascar, ajoutez-y également une facture commerciale ou facture proforma en trois exemplaires

Conseils et informations d’expédition à Madagascar. La taxation pour l’importation à Madagascar est en fonction de la catégorie d’article et sa valeur déclarée. A Madagascar la méthode de calcul des taxes à l’importation est le CIF, c’est-à-dire les taxes et les droits sont calculés à partir de la valeur des marchandises importées, des frais d’expédition et éventuellement de l’assurance. Les documents nécessaires pour une exportation à Madagascar : une étiquette d’expédition, Facture commerciale, ou un formulaire lithium pour les piles et batteries.

La devise à Madagascar : Ariary malgache (MGA).

Le seuil fiscal pour la TVA : 17 EUR et le taux de TVA est de 20%.

Le seuil pour le calcul des frais de douane est de 17 EUR.

Les produits prohibés à l’import à Madagascar

  • Armes à feu, Drogues.
  • Métaux précieux.
  • Bijoux.

Expédition de colis à Madagascar

Madagascar est situé à environ 250 miles (402 kilomètres) à l'est du Mozambique, un pays situé le long de la côte sud-est de l'Afrique. La majorité de la population du pays vit dans la moitié orientale de l'île, mais de nombreuses personnes vivent également sur les hauts plateaux du centre, près de la capitale, Antananarivo. Madagascar a une population jeune, avec plus de 60 % de ses habitants âgés de moins de 25 ans.

Près de 90 % des plantes et des animaux vivant à Madagascar sont uniques au monde. En effet, de forts courants océaniques ont isolé l'île du continent africain, de sorte que les espèces qui y vivent n'ont pas dépassé les frontières de l'île.

Des forêts tropicales luxuriantes, des déserts secs et des plaines herbeuses couvrent l'île, avec des récifs coralliens et des forêts de mangroves qui s'étendent le long de ses côtes. La plus célèbre espèce animale de Madagascar, le lémurien, ne vit qu'à Madagascar et se trouve dans presque tous les habitats de l'île

Plus de 80% de l'économie malgache est alimentée par les industries agricoles, y compris la foresterie et la pêche. Parmi les produits agricoles les plus vendus de l'île, on trouve le café, la vanille et la canne à sucre.

Plus d'informations par pays

Choisissez un pays dans la liste