Envoyer un colis à l'international / Afrique / Mali

Exporter vos produits au Mali avec Yellow Relay au meilleur prix

Un envoi moins cher de colis au Mali peut s’organiser en quelques minutes grâce à la plateforme Yellow Relay. Il vous faut dans un premier temps renseigner les caractéristiques de votre paquet. Vous allez renseigner les dimensions du colis et le mode d’expédition choisi. Nous vous invitons à consulter les différents articles de notre blog pour effectuer votre expédition en toute sérénité. Il est important notamment d’emballer avec précaution vos colis afin de les protéger pendant l’acheminement.

Sur la plateforme Yellow Relay, vous pouvez voir en un clic les propositions tarifaires des principaux transporteurs vers le Mali ( DHL, Fedex, Chronopost, UPS, GLS, TNT, Fedex) et ainsi faire votre choix en toute connaissance de cause. Si vous expédiez régulièrement des paquets vers Mali, vous apprécierez de voir les informations de vos différents envois centralisés dans un tableau de bord précis.

Nous vous faisons profiter de notre expérience dans les relations avec les transporteurs et le dédouanement de colis. Ainsi nous gérons l’acheminement de votre colis et nous prenons en charge la résolution des éventuels incidents pendant parcours. Grâce au suivi international de colis vous êtes avertis en temps réel de la situation de votre colis et des éventuels retards.

Nous avons pour cela mis en place un réseau de points relais dans les plus grandes villes du Mali pour recevoir de façon sécurisée les colis. Les boutiques partenaires sont sélectionnées sur plusieurs critère notamment leur emplacement dans la ville. Vous pouvez retrouver notre réseau à Bamako, Sikasso, Mopti, Koutiala, Kayes, Ségou, Nioro du Sahel, Niono, Markala et Kolondiéba. À Bamako nous sommes présents dans les quartiers suivants : ACI 2000, Danfina, Dyoumassana, Sikoroni, Nkomi, Gwana, Ouolofobougou Bolibana, Badala-Borgou.

Taxes et frais de douane pour vos expéditions au Mali

Le délai de transit des paquets ou colis entre l’Europe et le Mali en moins de 2 à 4 jours.

À la suite de votre passage sur la plateforme Yellow Relay, nous vous remettons un bordereau d’expédition ou étiquette de transport qui doit être apposé sur votre colis. Pour votre envoi au Mali, ajoutez-y également une facture commerciale ou facture proforma en trois exemplaires

Conseils et informations d’expédition au Mali. La taxation pour l’importation au Mali est en fonction de la catégorie d’article et sa valeur déclarée. au Mali la méthode de calcul des taxes à l’importation est le CIF, c’est-à-dire les taxes et les droits sont calculés à partir de la valeur des marchandises importées, des frais d’expédition et éventuellement de l’assurance. Les documents nécessaires pour une exportation au Mali : une étiquette d’expédition, Facture commerciale, ou un formulaire lithium pour les piles et batteries.

La devise au Mali : Franc CFA (XOF).

Le seuil fiscal pour la TVA : 17 EUR et le taux de TVA est de 18%.

Le seuil pour le calcul des frais de douane est de 17 EUR.

Les produits prohibés à l’import au Mali

  • Boissons alcoolisées.
  • Armes à feu.
  • Diamant.

Expédition de colis au Mali

Autrefois siège de plusieurs empires précoloniaux, le Mali, pays enclavé et aride d'Afrique de l'Ouest, est l'un des plus grands du continent. Pendant des siècles, sa ville du nord, Tombouctou, a été un important comptoir commercial régional et un centre de la culture islamique.

Le Mali est réputé dans le monde entier pour avoir produit certaines des stars de la musique africaine, notamment Salif Keita. Le Mali est le troisième producteur d'or en Afrique, ce qui en fait le principal produit d'exportation du pays.

Plus d'informations par pays

Choisissez un pays dans la liste