Envoyer un colis à l'international / Afrique / Mauritanie

Exporter vos produits en Mauritanie avec Yellow Relay au meilleur prix

Avec l’augmentation du pouvoir d’achat des mauritaniens, ils sont nombreux à vouloir faire des achats puis effectuer des envois pas chers entre la France et la Mauritanie. La plateforme Yellow Relay offre des conditions tarifaires inégalables grâce à son service de comparateur d’envoi de colis à l’international. Mais concrètement ça marche ? Vous pouvez envoyer un petit colis ou colis volumineux, sur notre plateforme et entrer les dimensions de votre colis, puis grâce à aux nombreux partenariats avec les leaders du secteur, nous vous proposons instantanément différents tarifs transporteurs ( DHL, Chronopost, Fedex, UPS, GLS, La poste).

Nous vous accompagnons dans la préparation de votre envoi (conseils pour l'emballage du colis, estimation les frais de douane). En lien avec nos équipes vous pouvez également mettre en place des solutions personnalisées de ramassage colis depuis vos bureaux ou vos entrepôts. Notre flexibilité est plébiscitée par les PME et qui nous font confiance pour leur croissance à l’export. Avec expérience acquise au cours de la dernière décennie, nous sommes en mesure d’anticiper la plupart des points de friction de la chaîne logistique vers la Mauritanie. Ainsi le dédouanement de vos produits se fait plus rapidement et vous en êtes informé en permanence grâce au suivi colis international.

Enfin, conscient que se faire livrer en Mauritanie n’est pas toujours simple, nous avons mis en place des solutions innovantes pour nous assurer que vos colis arrivent jusqu’à leur destinataire. Yellow Relay a mis en place plusieurs centaines de points de retrait dans le pays. Notre réseau de points relais est proposé à Nouakchott, Nouadhibou, Rosso, Adel Bagrou, Boghé, Kiffa, Zouerate, Kaédi, Boû Gâdoûm, Boutilimit, Atar, Bareina, Gouraye et Mâl.

Taxes et frais de douane pour vos expéditions en Mauritanie

Il vous faut compter entre 2 à 4 jours de délai pour votre envoi entre la France et la Mauritanie.

À la suite de votre passage sur la plateforme Yellow Relay, nous vous remettons un bordereau d’expédition ou étiquette de transport qui doit être apposé sur votre colis. Pour votre envoi en Mauritanie, ajoutez-y également une facture commerciale ou facture proforma en trois exemplaires

Conseils et informations d’expédition en Mauritanie. La taxation pour l’importation en Mauritanie est en fonction de la catégorie d’article et sa valeur déclarée. En Mauritanie la méthode de calcul des taxes à l’importation est le CIF, c’est-à-dire les taxes et les droits sont calculés à partir de la valeur des marchandises importées, des frais d’expédition et éventuellement de l’assurance. Les documents nécessaires pour une exportation en Mauritanie : une étiquette d’expédition, Facture commerciale, ou un formulaire lithium pour les piles et batteries.

La devise en Mauritanie : ouguiya Mauritanien (MRU).

Le seuil fiscal pour la TVA : 0 USD et le taux de TVA est de 18%.

Le seuil pour le calcul des frais de douane est de 0 USD.

Les produits prohibés à l’import en Mauritanie

  • Boissons alcolisées.
  • Armes à feu.
  • Devise.

Expédition de colis en Mauritanie

La République islamique de Mauritanie, l'un des plus récents producteurs de pétrole d'Afrique, fait le pont entre le Maghreb arabe et l'Afrique subsaharienne occidentale.Ce pays largement désertique présente un contraste culturel, avec une population arabo-berbère au nord et des Africains noirs au sud. Une grande partie de sa population est nomade.

Au Moyen-Âge, la Mauritanie a été le berceau du mouvement almoravide, qui a répandu l'islam dans toute la région et a contrôlé pendant un certain temps la partie islamique de l'Espagne.

Les commerçants européens ont commencé à s'intéresser à la Mauritanie au XVe siècle. La France a pris le contrôle de la région côtière en 1817, et en 1904, un protectorat français officiel a été étendu sur le territoire. La Mauritanie est riche en ressources minérales, en particulier en fer et en minerai.

Plus d'informations par pays

Choisissez un pays dans la liste