Envoyer un colis à l'international / Afrique / Nigéria

Exporter vos produits au Nigéria avec Yellow Relay au meilleur prix

Nous vous accompagnons dans votre envoi de colis moins cher de la France vers le Nigéria en vous proposant différentes options pour réduire vos coûts d’envoi. À travers notre plateforme vous accédez à un réseau de transporteurs de colis à l’international avec lesquels nous avons négociés des tarifs préférentiels. Toutefois si vous disposez de tarifs négociés avec DHL, Chronopost, UPS, Fedex, TNT, GLS, vous avez la possibilité d’importer directement vos propres contrats transporteurs.

Notre plateforme centralise tous vos envois et nous vous informons régulièrement du statut d’acheminement de vos expéditions. Nos équipes sont les seules en relation avec les logisticiens au cours de votre expédition internationale. Ainsi nous gérons les incidents et les réclamations, ce qui représente un gain de temps pour nos clients. Depuis maintenant 6 ans nous accompagnons de nombreuses PME françaises au Nigéria, attirées par le dynamisme de ce marché.

En mettant en place une solution logistique unique, nous parvenons à faire baisser drastiquement les coûts. Qu’il s’agisse d'envoyer un colis volumineux ou de documents officiels nos solutions s’adaptent aux pratiques locales pour garantir un envoi en toute quiétude. De nombreux particuliers ou entreprises ne disposent pas d’un adressage exploitable leur permettant d’être livrés depuis l’international.

Nous avons développé un réseau de points relais fiabilité, qui permet la livraison de colis sur tout le territoire. Ce système est proposé à Lagos, Kano, Ibadan, Kaduna, Port Harcourt, Maiduguri, Benin City, Zaria, Aba, Ogbomosho, Jos, Ilorin, Oyo, Enugu, Abeokuta, Sokoto, Onitsha, Warri, Oshogbo, Okene, Calabar et beaucoup d’autres cités du pays. À Lagos vous pouvez nous retrouver dans de nombreux quartiers : Makoko, Victoria Island, Yaba, Festac Town, Ajao Estate, Ikotun, Ipaja, Mushin, Gbagada, Ilupeju, Abule Egba, Ojota etc.

Taxes et frais de douane pour vos expéditions au Nigéria

Quel délai pour un envoi vers le Nigeria ? Il vous faut compter entre 2 et 4 jours de délai pour un envoi entre le Nigeria et la France.

À la suite de votre passage sur la plateforme Yellow Relay, nous vous remettons un bordereau d’expédition ou étiquette de transport qui doit être apposé sur votre colis. Pour votre envoi au Nigéria, ajoutez-y également une facture commerciale ou facture proforma en trois exemplaires

Conseils et informations d’expédition au Nigéria. La taxation pour l’importation au Nigéria est en fonction de la catégorie d’article et sa valeur déclarée. Au Nigéria la méthode de calcul des taxes à l’importation est le CIF, c’est-à-dire les taxes et les droits sont calculés à partir de la valeur des marchandises importées, des frais d’expédition et éventuellement de l’assurance. Les documents nécessaires pour une exportation au Nigéria : une étiquette d’expédition, Facture commerciale, ou un formulaire lithium pour les piles et batteries.

La devise au Nigéria : Naira du Nigéria (NGN).

Le seuil fiscal pour la TVA : 8 USD et le taux de TVA est de 5%.

Le seuil pour le calcul des frais de douane est de 8 USD.

Les produits prohibés à l’import au Nigéria

  • Arme à feu, Explosif.
  • Drogues, Tabac.
  • Alcool, Animaux.

Expédition de colis au Nigéria

Le Nigeria est souvent appelé le géant de l'Afrique. Ce nom vient de l'immensité de son territoire, de la diversité de ses peuples et de ses langues, de son immense population (la plus importante d'Afrique), de son pétrole et de ses autres ressources naturelles.

Le Nigeria est un patchwork de régions distinctes, comprenant des déserts, des plaines, des marécages, des montagnes et des jungles humides. Il possède l'un des plus grands systèmes fluviaux du monde, dont le delta du Niger, le troisième plus grand delta de la planète.

Le Nigeria est le pays le plus important d'Afrique de l'Ouest sur le plan politique et économique. Il est plus riche que toutes les autres nations d'Afrique de l'Ouest et détient un pouvoir considérable.

Le principal produit d'exportation du Nigeria est le pétrole, dont plus de la moitié est expédiée vers les États-Unis. Le caoutchouc et le cacao (pour le chocolat et le cacao) sont également des produits d'exportation importants.

Plus d'informations par pays

Choisissez un pays dans la liste