Envoyer un colis à l'international / Afrique / Tunisie

Exporter vos produits en Tunisie avec Yellow Relay au meilleur prix

Depuis plus de 5 ans, nous assurons des envois de colis pas cher entre la Tunisie et l’Europe. Notre postulat initial était simple : permettre à n’importe quel individu d'envoyer un colis en ligne. Nous accompagnons de nombreuses entreprises françaises dont les activités se conjuguaient des deux côtés de la méditerranée. Pour compléter notre offre de service nous élargissons notre service de comparateur international pour l’envoi de colis, à des activités connexes.

Nous assurons donc également vos envois de palettes à l’international ainsi que vos acheminements de documents officiels vers la Tunisie. La force de notre plateforme est de vous délester du poids du suivi colis qui accompagne tout envoi à l'international. Sur votre espace client, nos commerciaux vous tiennent au courant de l’évolution de votre colis et règlent pour vous les problématiques qui pourraient se poser. Par ailleurs, pour vous assurer une livraison porte à porte, nous avons mis en place des solutions innovantes de chaque côté de la chaîne logistique.

Pour vos envois réguliers, vous pouvez mettre en place une solution personnalisée de ramassage de vos produits. Fini donc les fastidieux déplacements pour envoyer vos paquets. Vous pouvez également privilégier une livraison en point relais afin de rassurer vos clients. Ces derniers n’auront donc plus à supporter de longues heures d’attente pour réceptionner leur colis. Ce service exclusif est disponible dans la plupart des villes tunisiennes grâce au réseau de commerçants partenaires sur place. Vous pouvez par exemple nous retrouver à Tunis, Sfax, Sousse, Kairouan, Bizerte, Gabès, La Sukra, Ariana, Sidi Hassine, El mourouj, Gafsa, Raoued, Monastir, La Marsa, Mnihla, et Ben Arous.

Taxes et frais de douane pour vos expéditions en Tunisie

Un envoi entre l’Europe et la Tunisie se fait en moins d’une semaine grâce au service de livraison express que nous avons mis en place avec les principaux transporteurs de la place.

Conseils et informations d’expédition au Tunisie. La taxation pour l’importation en Tunisie est en fonction de la catégorie d’article et sa valeur déclarée. En Tunisie la méthode de calcul des taxes à l’importation est le CIF, c’est-à-dire les taxes et les droits sont calculés à partir de la valeur des marchandises importées, des frais d’expédition et éventuellement de l’assurance. Les documents nécessaires pour une exportation au Brésil : une étiquette d’expédition, Facture commerciale, ou un formulaire lithium pour les piles et batteries.

La devise en Tuniie : Dinar tunisien (TND).

Le seuil fiscal pour la TVA : 0 USD et le taux de TVA est de 18%.

Le seuil pour le calcul des frais de douane est de 0 USD.

Les produits prohibés à l’import en Tunisie

  • Armes, Boissons alcoolisées (sauf autorisation spéciale du Ministère des finances tunisien).
  • Produits anticonceptionnels, Carte à jouer.
  • Craies, Biberons.

Expédition de colis en Tunisie

Siège de l'ancienne ville de Carthage, la Tunisie était autrefois un acteur important en Méditerranée, grâce à sa situation au centre de l'Afrique du Nord, à proximité de routes maritimes vitales.

Les Romains, les Arabes, les Turcs ottomans et les Français ont compris son importance stratégique, ce qui en a fait une plaque tournante pour le contrôle de la région.La domination coloniale française a pris fin en 1956 et la Tunisie a été dirigée pendant trois décennies par Habib Bourguiba, qui a fait progresser les idées laïques, au premier rang desquelles l'émancipation des femmes.

La Tunisie est souvent considérée comme plus prospère que ses voisins. L'agriculture emploie une grande partie de la main-d'œuvre et le tourisme est un secteur clé. Le pays regorge de cité balnéaire abondamment fréquentée par une population originaire du pourtour méditerranéen. De même, la Tunisie met de plus en plus avant son héritage historique témoin des générations du passé.

Plus d'informations par pays

Choisissez un pays dans la liste