Envoyer un colis à l'international / Amérique du Nord / États-Unis

Envoyer vos colis aux États-Unis avec Yellow Relay

Envoyer un colis aux États-Unis suscite de nombreuses interrogations. De nombreuses raisons peuvent justifier votre intérêt pour cette problématique, peut être que vous souhaitez envoyer un colis ou envoyer une palette à l’international ou bien tout simplement expédier outre-Atlantique un colis volumineux. Dans le sens de l’importation de produits américains ou pour l’exportation d’articles français, la plateforme Yellow Relay vous permet d’obtenir des prix compétitifs pour envoyer un colis aux USA.

Plus qu’un comparateur d’envoi de colis vers les USA, nous vous permettons de mettre en place des solutions de suivi à l’international même si l’envoi fait appel à de multiples transporteurs. Et cela quel que soit la prestation choisie, vous avez accès à la liste de nos partenaires qui sont entre autres DHL Express, Colissimo international, UPS, Fedex, La poste. Plusieurs solutions peuvent être mises en place pour assurer le ramassage de vos envois vers les États-Unis.

Avec Yellow Relay il est possible d’envoyer ou de planifier un envoi de colis vers les États-Unis depuis chez vous. L’évolution de la pandémie du covid-19 aux États-Unis, augemente les délais de livraison dans certains États.

Les expéditions de colis ou de palettes de l’Europe vers les États-Unis sont toujours aussi importantes. Nous continuons à accompagner de nombreuses PME et TPE qui cherchent à se développer sur le marché américain.

Taxes et frais de douane pour vos expéditions aux USA

Un colis ou un paquet vers les États-Unis doit nécessairement être accompagné d’une facture commerciale ou une proforma. La législation vous dispense de payer des taxes, pour l’envoi de document type personnel, ou échantillon.Le seuil pour le paiement des taxes et droits de douane est de 200 USD pour les articles en e-commerce et de 100 USD pour les cadeaux personnels.

Conseils et informations d’expédition aux États-Unis. La taxation pour l’importation aux États-Unis est en fonction de la catégorie d’article et sa valeur déclarée. Aux États-Unis la méthode de calcul des taxes à l’importation est le FOB, c’est-à-dire les taxes et les droits sont calculés uniquement de la valeur des marchandises importées. Les documents nécessaires pour une exportation aux États-Unis : une étiquette d’expédition, Facture commerciale, ou un formulaire lithium pour les piles et batteries.

La devise au Canada : Dollar américain (USD).

Le seuil fiscal pour la TVA : 200 USD et le taux de TVA est de 5%.

Le seuil pour le calcul des frais et taxes d'importation est de 200 USD.

Les produits prohibés à l’import aux USA

  • Amiante, Ivoire, Jeux de hasard
  • Produits pharmaceutiques non agréés par l’administration américaine,Boissons alcoolisées
  • Pornographie

Expédition de colis au États-Unis

Les États-Unis d'Amérique sont le troisième plus grand pays du monde en termes de taille et presque le troisième en termes de population. Situé en Amérique du Nord, le pays est bordé à l'ouest par l'océan Pacifique et à l'est par l'océan Atlantique. Le long de la frontière nord se trouve le Canada et la frontière sud, le Mexique. Le pays compte 50 États et le district de Columbia.

Plus de deux fois la taille de l'Union européenne, les États-Unis ont de hautes montagnes à l'ouest et une vaste plaine centrale. Tout au long de leur histoire, les États-Unis ont été une nation d'immigrants. La population est diversifiée, avec des gens venus du monde entier pour trouver refuge et un meilleur mode de vie.

Le pays est divisé en six régions: La Nouvelle-Angleterre, le centre de l'Atlantique, le Sud, le Midwest, le Sud-Ouest et l'Ouest. Les colons européens sont venus en Nouvelle-Angleterre à la recherche de la liberté de religion. Ces États sont le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Rhode Island et le Vermont.

La région mi-atlantique comprend le Delaware, le Maryland, le New Jersey, New York, la Pennsylvanie et la ville de Washington, D.C. Ces zones industrielles ont attiré des millions d'immigrants européens et ont donné naissance à certaines des plus grandes villes de la côte Est : New York, Baltimore et Philadelphie.

Le Sud comprend l'Alabama, l'Arkansas, la Floride, la Géorgie, le Kentucky, la Louisiane, le Mississippi, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, le Tennessee, la Virginie et la Virginie occidentale, qui ont tous connu des difficultés après la guerre civile, qui a duré de 1860 à 1865.

Le Midwest abrite la base agricole du pays et est appelé le 'grenier à blé de la nation'. La région comprend les États de l'Illinois, de l'Indiana, de l'Iowa, du Kansas, du Michigan, du Minnesota, du Missouri, du Nebraska, du Dakota du Nord, de l'Ohio, du Dakota du Sud et du Wisconsin.

Le Sud-Ouest est un magnifique paysage de prairies et de déserts. Les États de l'Arizona, du Nouveau-Mexique, de l'Oklahoma et du Texas sont considérés comme le Sud-Ouest et abritent certaines des grandes merveilles naturelles du monde, dont le Grand Canyon et les grottes de Carlsbad.

L'Ouest américain, où se trouvent les plaines vallonnées et le cow-boy, est un symbole de l'esprit pionnier des États-Unis. L'Ouest est diversifié, allant d'une nature sauvage infinie à un désert aride, de récifs coralliens à la toundra arctique, de Hollywood à Yellowstone. Les États de l'Ouest comprennent l'Alaska, le Colorado, la Californie, Hawaii, l'Idaho, le Montana, le Nevada, l'Oregon, l'Utah, Washington et le Wyoming.

Les progrès réalisés au cours des cent dernières années ont fait de l'Amérique un leader mondial sur le plan économique, militaire et technologique. L'Amérique possède les plus grandes réserves de charbon au monde.

Plus d'informations par pays

Choisissez un pays dans la liste