Envoyer un colis à l'international / Asie / Malaisie

Exporter vos produits en Malaisie avec Yellow Relay au meilleur prix

La première question qui vous vient à l’esprit lorsque vous souhaitez envoyer un colis pas cher en Malaisie ou dans d’autres pays asiatiques, est de vous demander quels seront les coûts d’envoi pour votre colis ou palette. L’envoi d’un colis de 420g par exemple nécessite des précautions non compatibles avec une livraison en boîte aux lettres. C’est le cas également pour les colis volumineux (valise, livre) ou ceux plus sensible comme lorsque quelqu’un veut expédier son ordinateur avec DHL.

En fonction du transporteur que vous considérez comme le meilleur transporteur, vous chercherez donc le tarif UPS Malaisie, tarif DHL Malaisie, ou le prix d’un colis postal à l’international.

En effet, à notre activité de comparateur il faut ajouter la mise à disposition sur notre site internet d’une mine d’information pour tout envoi : Comment emballer mon colis ? Qu’est-ce que le Standard Shipping ? Fort de notre expérience accumulée au cours des dernières années, nous avons fait évoluer nos services pour correspondre davantage à ce que peut souhaiter un particulier ou une PME à l’export vers la Malaisie.

Yellow Relay est partenaire des meilleurs transporteurs, DHL express, UPS, La Poste, Colissimo, Fedex, GLS, TNT, Chronopost. Grâce à notre comparateur de frais d’envoi vous pouvez obtenir d’excellent prix pour envoyer vos colis en Malaisie.

Chez Yellow Relay vous bénéficiez d’un commercial dédié pour le suivi personnalisé de votre envoi. Nous considérons que notre mission ne se termine que lorsque le destinataire a récupéré son colis à destination En Malaisie. Vous pouvez nous retrouver à Kuala Lumpur, Subang JAya, Kelang, Johor Bahru, Ipoh, Ampang Jaya, Kuching, Petailing Jaya, Shah Alam, Kota Kinabalu, Sandakan, Seremban, Kuantan, Batu Sembilan Cheras, Kajang Sungai Chua, Tawau, Kuala Terrengganu, Kota Bharu, Selayang Baru, Miri et bien d’autres.

Taxes et frais de douane pour vos expéditions en Malaisie

Comme tout envoi en dehors des frontières de l’Union européenne, il vous faut anticiper les déclarations qui seront requises à l’entrée du pays, sous peine de voir votre paquet bloqué aux douanes. En dernier recours il sera même retourné à l’expéditeur. Ces règles sont immuables que votre colis soit destiné à votre famille ou bien à une relation professionnelle.

À la suite de votre passage sur la plateforme Yellow Relay, nous vous remettons un bordereau d’expédition ou étiquette de transport qui doit être apposé sur votre colis. Pour votre envoi en Malaisie, ajoutez-y également une facture commerciale ou facture proforma en trois exemplaires

Conseils et informations d’expédition en Malaisie. La taxation pour l’importation en Malaisie est en fonction de la catégorie d’article et sa valeur déclarée. En Malaisie la méthode de calcul des taxes à l’importation est le CIF, c’est-à-dire les taxes et les droits sont calculés à partir de la valeur des marchandises importées, des frais d’expédition et éventuellement de l’assurance. Les documents nécessaires pour une exportation en Malaisie : une étiquette d’expédition, Facture commerciale, ou un formulaire lithium pour les piles et batteries.

La devise en Malaisie : Real brésilien (BRL).

Le seuil fiscal pour la TVA : 0 USD et le taux de TVA est de 19%.

Le seuil pour le calcul des frais de douane est de 0 USD.

Quelques produits prohibés à l’import en Malaisie

  • Billets de banque, Pièces de monnaie
  • Métaux précieux, Bijoux
  • Lait et produits laitiers, Vêtements militaires

Expédition de colis en Malaisie

La Malaisie est située en Asie du Sud-Est, entre Singapour, la Thaïlande et l'Indonésie. L'immense île de Bornéo est partagée avec le Brunei et l'Indonésie, et a des frontières au nord avec les Philippines.

La Malaisie est un pays magnifique et diversifié, avec de nombreux points forts. Les nombreuses régions différentes, chacune avec ses propres caractéristiques, font de ce pays la destination parfaite pour les touristes. Cependant, la Malaisie ne dépend pas entièrement du tourisme. L'économie de ce pays est forte depuis des années.

Contrairement à ce que certains croient (encore), la Malaisie n'est pas un pays du tiers monde. Le pays s'est énormément développé au cours des 50 dernières années et cela se remarque clairement lors d'une visite. Surtout dans la capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, vous verrez de nombreux bâtiments modernes, un système de métro léger moderne, de nombreux centres commerciaux luxueux et d'innombrables voitures de luxe sur les routes. La vie en dehors de la capitale est souvent moins développée ; mais même là, l'époque où les gens ne pouvaient s'offrir qu'une moto est révolue depuis longtemps.

Plus d'informations par pays

Choisissez un pays dans la liste