Conseils pour l'emballage

Comment emballer votre colis

1. Utilisez un carton adapté
L'emballage carton doit être constitué d'un matériau rigide. Assurez-vous que celui-ci ne présente aucun défaut (des cartons ayant déjà servi ou détériorés perdent 30 à 60 % de leur résistance) et que tous les volets d'assemblage sont intacts. N'utilisez pas de cartons déjà utilisés, privilégiez un carton à l'état neuf.

2. Utilisez du papier bulle
Si le carton contient plusieurs objets, enveloppez chaque objet séparément avec du papier bulle. Cela protégera vos précieux objets.

3. Matériaux de rembourrage
Placez une couche de matériau de rembourrage d'au moins 5 cm d'épaisseur au fond du carton. Les objets les plus fragiles et les plus lourds nécessitent davantage de rembourrage au fond, sur les côtés et sur le haut du carton. Votre colis sera manipulé et sera transporté par avion, pensez-y !

4. Fermeture du colis
Nous vous invitons à ne pas fermer votre colis. Faites-le à l'aide d’un ruban adhésif résistant et sensible à la pression, de préférence d'une largeur d'au moins 50mm. N'oubliez pas d'insérer dans votre colis, les factures commerciales, pro-forma, et déclarations douanières qui sont obligatoires pour tout envoi hors Europe.

5. Derniers détails
N'utilisez pas de chaînes ou de câbles qui pourraient s'enchevêtrer ou s'accrocher. Apposez les étiquettes et indiquez l'adresse du Point Yellow Relay de distribution que vous avez choisi en Afrique, sur le dessus du carton, en évitant les fermetures, les angles et le ruban adhésif.